« Performance Retail » est un programme proposé et expérimenté par KLMANAGEMENT dans les réseaux de distribution spécialisés. Il permet d’apporter une réponse aux nouveaux défis du secteur du Retail
L’Expérience Client
Les clients sont plus susceptibles de sanctionner un mauvais service que de récompenser un service positif.
Par ailleurs, les coûts liés à l’accomplissement des attentes excessives des clients sont élevés, alors que les gains liés sont faibles.
Il est donc préférable d’investir dans l’expérience client et la résolution la plus simple qui soit des problèmes plutôt que d’utiliser tous les moyens possibles pour séduire les clients.
L’optimisation des activités auxiliaires
L’optimisation des activités auxiliaires se déroule en 3 étapes.
Tout d’abord, il est nécessaire d’identifier les dysfonctionnements liés au processus et à l’organisation. Elle se réalise à travers une campagne d’observation sur le terrain, en suivant physiquement l’activité quotidienne.
Ensuite, l’analyse de la structure, de la logique des actions et des interfaces rencontrées résulte sur une estimation du gain de temps possible.
Enfin l’analyse du temps dédié au suivi et à l’application des standards par rapport aux activités parasites.
Management des ressources
Mise en place d’une animation de réseau autour d’indicateurs clés et des rituels associés
Nos clients témoignent
LA MAISON DU CHOCOLAT
Le Lean pour magnifier l'expérience client | Geoffroy D'Anglejan, PDG
Nos domaines d’expertises
Lorsque leurs enjeux de transformation sont identifiés, nos clients font appel à notre expertise pour les accompagner dans la construction et l’exécution de leur programme d’amélioration de la performance.