Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité.
Albert Einstein
Notre histoire
Tout commence en 2009
Après 15 ans de conseil aux sources Lean, le Japan Management Association et le Kaizen Institute, Stéphane Fugier-Garrel fonde KLMANAGEMENT. Malgré un environnement sociaux-économique en crise, le besoin de vivre une aventure entrepreneuriale en équipe, avec une approche originale du métier du conseil, était née.
KLMANAGEMENT se développe alors en multipliant les missions auprès de plus de 130 clients. Par la conduite de missions opérationnelles ciblées à fort impact jusqu’à la mise en œuvre de plans de transformation à 3 ans, aussi bien en France qu’à l’international, KLMANAGEMENT a su fidéliser ses clients et se construire progressivement une réputation de sérieux et de valeur ajoutée.

Tout recommence en 2020
L’année 2020 a été une année charnière pour tout le monde. Et pour nous aussi. Après des remises en question de certains et changements de cap pour d’autres, nous revenons plus ambitieux que jamais avec une équipe renouvelée. Une équipe plus jeune qui sait challenger les plus expérimentés et où les plus expérimentés ont pour mission de transmettre aux plus jeunes.
Notre mission
KLMANAGEMENT accompagne ses clients vers l’excellence opérationnelle.
Lorsque leurs enjeux de transformation sont identifiés, nos clients font appel à notre expertise pour les accompagner dans la construction et l’exécution de leur programme d’amélioration de la performance.
KLMANAGEMENT accompagne ses clients sur trois composantes clés de la chaine de valeur :
- L’amélioration de la production de biens et des services, suivant le triptyque Qualité, Délai et Coût.
- Le management de l’innovation produit, pour améliorer la capacité à mettre sur le marché de nouveaux produits aux cibles de performances attendues.
- Le déploiement de la culture de l’amélioration continue au sein de toutes les fonctions.
KL DANTOTSU*
Haute Satisfaction Clients
Cultiver notre réputation et renforcer continuellement notre valeur ajoutée par la qualité de nos prestations
Épanouissement en Équipe
S’assurer du bien-être de chaque membre de notre équipe par le partage d’une vision à long terme en cohérence avec les activités du quotidien

*Dantotsu : signifie littéralement « By far the best », la voie vers l’Excellence Opérationnelle. Le Dantotsu est la voie à suivre dans l’exigence d’apprentissage de la réalité de nos processus, pour sans cesse identifier puis éliminer les sources de non qualité.
Pour assurer notre DANTOTSU, nous avons retenu 3 axes stratégiques à développer :

Développement de nos expertises
Enrichir continuellement notre base de connaissances et promouvoir une organisation apprenante.

Recherche de l’Excellence
Se challenger en permanence pour apporter plus de valeur, être exigeants dans tout ce que l’on entreprend.

Innovation constante
Favoriser l’esprit d’initiative, de créativité, d’autonomie et d’adaptabilité pour proposer des solutions originales.
KL IKIGAI*

*IKIGAI : signifie littéralement “Votre raison de vous lever du lit le matin
KL KACHI*
Ces valeurs, que nous avons pris le temps de collectivement de choisir en 2021, nous guident dans notre fonctionnement en équipe au quotidien, au service de nos clients pour identifier leurs points clés d’amélioration et résoudre leurs problèmes.

Communication ouverte
Parler vrai, remonter factuellement les problèmes

Esprit d’équipe
Rechercher les idées de 10 personnes plutôt que le savoir d'une seule

Enthousiasme
Croire aux projets que nous portons et transmettre de l’envie

Fun
Prendre du plaisir dans nos activités
KACHI* : Au Japon, les valeurs impliquant la vie sociale et l’unité, en pensant d’abord à la manière dont nos actions affecteront les autres. Le groupe est plus fort que l’individu. La forme et le processus sont plus importants que les résultats. L’harmonie signifie éviter les confrontations directes dans la vie quotidienne.