Conseil

Accroître la compétitivité de nos clients par l’élaboration et la mise en œuvre de programme de conseil en Excellence Opérationnelle

Lorsque les enjeux de transformation sont identifiés, nous construisons et déployons avec vous un programme d’amélioration de vos performances. Et nous vous accompagnons de la définition du plan de transformation (issu d’un diagnostic de vos potentiels) jusqu’à la mise en œuvre des chantiers, pour des résultats concrets et pérennes.

Un accompagnement sur-mesure et évolutif en fonction de votre maturité, de votre contexte et de vos enjeux
Déclinaison de la vision stratégique de nos clients au niveau opérationnel

Plan de transformation

Notre vision s’appuie sur une conviction forte. De ce fait, pour être pérenne et acceptée par les acteurs, la transformation doit être progressive et continue. Si bien qu’en agissant simultanément au niveau des opérations et du système de management, nos consultants définissent avec vous la stratégie la plus adaptée à la culture de votre entreprise.

Diagnostic des potentiels et feuille de route

Tout d’abord l’objectif est d’analyser factuellement, avec les équipes, la situation initiale et d’identifier les leviers d’améliorations. Ensuite, il devient possible de chiffrer les potentiels. Enfin, de construire la feuille de route adaptée à la stratégie de transformation.

Conduite de chantier

Alors notre approche est basée sur la mise en œuvre rapide des améliorations de type percée par un groupe pluridisciplinaire. Par ailleurs, elle est associée à une méthodologie structurée qui suit le DMAIC (Define, Measure, Analyse, Improve et Control). Et notre savoir-faire opérationnel s’appuie sur notre équipe de consultants formateurs aux parcours diversifiés et ayant tous une expérience terrain.

Nos clients témoignent

COVEA

Alexandre Guillard

Nos domaines d’expertises

Lorsque leurs enjeux de transformation sont identifiés, nos clients font appel à notre expertise pour les accompagner dans la construction et l’exécution de leur programme d’amélioration de la performance.

Culture Kaizen

Le Kaizen n'est pas un outil ou une méthode, mais un état d'esprit.

Hoshin Kanri

Animer une feuille de route collée à la vision stratégique.
Le Hoshin Kanri n’échoue jamais

Lean Manufacturing

Améliorer l'emploi des ressources : un levier efficace et durable pour accroître la compétitivité

Excellence R&D

Le management de l'innovation au service de l'excellence R&D. Concevoir la R&D du futur, c’est gagner du temps pour innover

Performance Retail

Optimiser l'organisation des ressources logistiques. Accroître la productivité des activités.

Kaizen Office

Définir son propre système de management de la performance. Mesurer, décider, équilibrer les forces.

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