Notre fondateur
Avec toute l’expérience acquise au sein de deux institutions japonaises du conseil en management aux sources du Lean, le Japan Management Association puis le Kaizen Institute, Stéphane Fugier-Garrel a fondé KLMANAGEMENT en 2009 pour proposer un dispositif d’accompagnement original vers l’excellence opérationnelle :
- La conduite de diagnostics des potentiels de performance pour révéler les non valeurs ajoutées dans les processus
- La construction d’une feuille de route d’amélioration continue pour établir une tactique d’exécution
- La démonstration de résultats concrets par des actions terrain dans le cadre de la conduite de chantiers d’amélioration continue
- Le transfert efficace de méthodologies issues de la boîte à outils du Lean aux managers et aux équipes terrain par la formation/action
- Les conditions du changement de culture par l’installation d’un système de management Kaizen durable


Nos consultants
Nos consultants sont, avant tout, des passionnés par le monde opérationnel et par ses problématiques. Ils ont l’obsession du résultat et le transfert des compétences aux équipes en charge de la pérennité de la performance.
Ils assistent les directions des entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite des programmes de transformation vers l’Excellence Opérationnelle et interviennent au quotidien dans la majeure partie des secteurs d’activités. Leurs expertises s’inscrivent au niveau de l’ensemble des fonctions de l’entreprise sur la chaine de transformation de valeur.
Les consultants de KLMANAGEMENT sont des spécialistes de l’amélioration de la performance R&D, de la compétitivité industrielle, des flux logistiques et de l’efficience des activités de service.
Nos analystes
Le rôle de nos analystes est d’accompagner les consultants dans les missions clients et contribuer au développement de nos domaines d’expertises.
Leur participation à des programmes d’amélioration dans les différents secteurs d’activité dans lesquelles nous intervenons et la multiplicité des sujets leur permettent de découvrir les différentes facettes de l’Excellence Opérationnelle.
Plus qu’un stage, c’est un premier pas vers le métier de conseil.
