Mentorat

Nos accompagnements individualisés et réalisés sous forme de mentorat sont issus de la méthode « Toyota Kata »

Notre stratégie d’apprenance repose sur une approche « faire avec » avec les équipes. Et d’une mise en pratique dans leurs conditions de travail habituelles.

Notre expérience nous permet d’affirmer que la formation apporte de la valeur lorsqu’elle impacte les aptitudes et les comportements des équipes. En effet, la formation effective est étroitement liée à l’application pratique des erreurs apprises.

Ce mode de mise en œuvre permet à l’organisation d’apprendre à apprendre. Et ainsi, elle peut améliorer l’efficacité des équipes et servir les objectifs opérationnels des projets.

Cette amélioration sera ensuite entretenue de façon continue à mesure que les équipes apprennent à mieux travailler ensemble. Le mode de mentorat de KLMANAGEMENT repose sur un accompagnement individuel.

Les apprenants pourront pleinement assumer leur rôle dans la transformation des performances.

Approche Toyota KATA, une stratégie d’apprenance par l’action sur le terrain, orientée et encadrée

L’approche de la transformation pour KLMANAGEMENT
favorise l’auto-apprentissage par la pratique, clé de l’acquisition et de la rétention pérenne des compétences.

Chef de projet

Nos consultants vous guident dans la concrétisation de vos projets d’amélioration des performances afin d’atteindre les gains souhaités et d’assurer un retour sur investissement de l’accompagnement. Avec eux à vos côtés, vous éviterez les pièges, consoliderez vos réflexes et serez garantis d’agir avec efficacité pour votre entreprise tout au long du projet :
  • Le cadrage auprès de vos responsables 
  • Le choix de la bonne méthodologie d’action et le planning associé
  • Le lancement de votre projet
  • L’animation des différents ateliers de réflexion avec l’équipe projet
  • Le suivi du plan d’action et la mesure des résultats
  • La pérennisation et le passage de témoin aux équipes opérationnels
  • La clôture du projet et son retour d’expériences

Manager opérationnel

Nos mentors vous accompagnerons à faire de vous un « manager Lean », c’est-à-dire un manager qui permet à ses collaborateurs d’évoluer et à son organisation de prospérer, cela nécessite de développer des nouveaux réflexes et habitudes. Chez KLMANAGEMENT, nous en avons identifié cinq :

  • Maitriser votre terrain et identifier les opportunités de progrès
  • Donner du sens aux futurs actions à travers une vision partagée
  • Animer votre équipe et développer leur niveau d’autonomie
  • Déléguer la résolution de problèmes opérationnels et développer les talents
  • Piloter son plan de progrès et anticiper les changements à venir

Dirigeants

Nos experts vous apporteront les méthodes, les outils et les réflexes pour vous accompagner dans la formalisation de votre stratégie opérationnelle (Hoshin Kanri) et sa mise en œuvre afin d’éviter les erreurs et de garantir une complète adhésion par les équipes et vos managers. Nous avons accompagné plus de 120 entreprises dans leur transformation et avons ainsi pu définir quels sont les ingrédients et clés de succès d’une démarche d’Excellence Opérationnelle. L’élément le plus important dans la culture Kaizen est de fédérer le top management afin qu’il en soit le premier promoteur. Ce sont eux qui lancent la dynamique. Pour ça, ils doivent :

  • L’inscrire dans une stratégie d’entreprise clairement définie
  • Montrer l’exemple et être convaincu
  • Comprendre que le plus important est le fait d’embarquer les équipes avec eux (c’est pourquoi on parle souvent de 80% de management, 20% de méthodes)
  • Montrer que l’on a le droit à l’erreur : c’est en ayant des problèmes que l’on s’améliore.

INTERVIEW KL DU MANAGEMENT

BOUYGUES CONSTRUCTION

Le Lean ou la remise en question des habitudes | Thomas Mathieu, Directeur Ingénierie

Retour en haut