VISIBLE PLANNING RD KLMANAGEMENT I

Master Class Visible Planning, Manager visuellement les projets R&D

Maîtriser le processus de développement

DOSSIER EXCELLENCE PHARMA KLMANAGEMENT P

Dossier L’Excellence opérationnelle en Pharma

L’Excellence opérationnelle, principe actif pour renforcer la compétitivité en Pharma

3 Performance R D KLMANAGEMENT

Dossier Votre R&D est-elle performante ?

Viser l’Excellence R&D est la ligne d’horizon pour réussir cette transformation désormais vitale des organisations R&D

RDV AMELIORATION CONTINUE REPORTAGE 2017 SFSTP KLMANAGEMENT V

RDV de l'amélioration continue Septembre 2017

Entretien avec Danièle Bordi, Présidente, et Olivier Dupoux Chef de Projet Qualité-LFB

5 Polepharma Excellence operationnelle OPEX KLMANAGEMENT V

Séminaire OPEX Polepharma Décembre 2017

L’Excellence Opérationnelle en pharma et ses enjeux présentée en images par ceux qui la font

6 DOSSIER TPM ACTUALITE KLMANAGEMENT

Dossier TPM 4.0

Le futur de l'usine ? TPM est un système de management de la performance des systèmes physiques de production

7 DOSSIER HOSHIN KANRI KLMANAGEMENT

Dossier Hoshin Kanri

De la performance à l'Excellence, l'Hoshin Kanri rend possible l’exécution de la stratégie au niveau des opérations

8 DOSSIER JIT KLMANAGEMENT

Dossier JIT

La révolution continue ; construire les conditions de la réponse rapide au marché

9 Nicolas Yvansoff Supply Chain Performante KLMANAGEMENT V

Une supply chain performante

Nicolas Yvansoff, Senior Partner chez KL, expose les principes de performance de la supply chain étendue dans le manufacturing

10 KEDGE Global Supply Chain Forum KLMANAGEMENT V

KEDGE Supply Chain Forum : Les nouveaux enjeux de la supply chain

Le supply chain management face aux nouvelles méthodes et aux transformations

11 Retail et Services KLMANAGEMENT

Dossier Retail & Services Management

Accroître la satisfaction client et l'efficacité commerciale sans freiner la croissance, en donnant aux collaborateurs plus de temps à valeur-ajoutée

12 Google Impact Challenge La France S Engage KLMANAGEMENT

Google Impact Challenge interroge KL sur le Lean Management

Google Impact Challenge interroge KL sur le Lean Management et les nouvelles manières de travailler

13 Learning by doing Kart Factory JMAC KLMANAGEMENT DECATHLON V

Learning by doing à 200% : Kart Factory pour DECATHLON à l'IESEG

Atelier de simulation d'une chaîne de montage pour découvrir le manufacturing avec jeunes managers à haut potentiel de DECATHLON

14 Pourquoi les organisations n apprennent pas HBR KLMANAGEMENT V

Pérenniser une culture de l’excellence opérationnelle

La quasi-totalité des dirigeants considèrent que leur entreprise doit apprendre et s'améliorer chaque jour pour rester concurrentielle

15 The New Improved Keiretsu KLMANAGEMENT V

Intégrer ses fournisseurs en installant une démarche Lean Supplier, le nouveau Keiretsu

Involve suppliers in developing new products and conduct process-improvement activities in their factories

16 Excellence operationnelle KL 2S

Diagnostiquer la performance de ses opérations et construire son programme de transformation

L'approche de KL vise à installer un système de management Lean de l’entreprise sur deux niveaux pour accélérer l'impact sur les résultats et garantir leur pérennité

17 Innovation operationnelle radicale KLMANAGEMENT V

Arbitrer entre l'innovation opérationnelle et radicale

Le modèle d'exploitation des entreprises recèle d'énormes marges de progrès. Les entreprises les plus performantes sont celles qui l'ont compris

18 Article HBR FR Au dela de la fievre de l holacratie V

Manager l'entreprise entre obéissance et conscience

L'article HBR France Au-delà de la fièvre de l'holacratie analyse les formes de management autonome par les équipes

19 La strategie lean startup KLMANAGEMENT V

Déployer une stratégie lean start-up

On a tendance à considérer stratégie et entrepreneuriat comme deux notions diamétralement opposées

20 Pourquoi execution strategie echoue KLMNAGEMENT V

Pourquoi l'exécution de la stratégie échoue - et quelles sont les solutions ?

Nous disposons d’une définition de la stratégie mais nous en savons beaucoup moins sur la traduction d’une stratégie en résultats

21 Vignette Actualité Assurance

Dans l’assurance, comme ailleurs, des processus efficients contribuent à la satisfaction client

Un système de management lean crée l'espace et les conditions de l’efficacité des équipes par l’amélioration continue

22 La Verite sur l experience client KLMANAGEMENT V

Viser l'excellence de l'expérience client

La vérité sur l'expérience client. Les entreprises mettent l'accent depuis longtemps sur les points de contact.

23 Monozukuri KLMANAGEMENT V

Etendre l'amélioration continue à l'ensemble de l'entreprise, le Monozukuri

Certains vocables japonais, promus là-bas au rang de slogan national, méritent l’attention

24 vignetteKL

Les systèmes lean : quelques mots

Une des leçons apprises du Lean concerne l’amélioration de la productivité globale obtenue par la réduction des pertes de rendement et des non-valeurs ajoutées

26 Vignette Actualité systeme de production

Les systèmes de production

La notion de « système de production », au moins formalisée comme telle, est apparue au début des années 90

26vraiLe Lean D Origine KLMANAGEMENT V2

Le Lean « d'origine »

On peut porter des appréciations variées sur les entreprises japonaises et sur le Lean, sauf leur refuser une identité de « learning company »

DOSSIER IE KLMANAGEMENT V

Dossier Industrial Engineering

Le Lean Manufacturing, Industrial Engineering du XXIème siècle - A paraître

 

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