Comment responsabiliser ?

 

On ne responsabilise pas quelqu’un.

 

Chez KL, nous pensons que développer la responsabilisation impose d’abord de créer des conditions dans lesquelles les personnes veulent et peuvent prendre des responsabilités.

 

L’observation de nos expériences montre que c’est par la confiance et en équipe que nos consultants expriment la volonté d’accroitre leur responsabilité personnelle.

 

On ne décrète pas la responsabilisation, elle se prend.

 

Il est d’ailleurs intéressant de rapprocher le mot responsabilisation avec le terme anglo-saxon « empowerment » : littéralement « donner du pouvoir ».

 

L’empowerment vise à libérer les énergies et les initiatives, à donner les marges de manœuvre pour que chacun exerce des responsabilités et utilise ses ressources personnelles.

 

Etre un consultant responsable chez KL c’est littéralement remplir un engagement vis-à-vis d’un client, être chargé de prendre des décisions et répondre de ses actes.

 

La notion de responsabilité chez KL signifie donc que le consultant responsable a une visibilité sur ses résultats sur lesquels il rend des comptes, et un pouvoir d’action et de décision lui permettant d’agir sur ses résultats.

 

La responsabilité oblige de passer d’une logique de moyens à une logique de résultats.

 

Chez KL, cette logique est individuelle et collective. Elle engage à la fois le consultant sur sa mission et la société vis-à-vis du client.

 

La finalité de notre démarche est le bien-être et le développement de nos consultants obtenus par la responsabilisation au service de la performance de nos clients.

 

Nous sommes tous des consultants chez KLMANAGEMENT et les principes de management du cabinet respectent les mêmes principes que ceux que nous appliquons chez nos clients : la pyramide est inversée pour que l’équipe de management soit toujours engagée sur le terrain à nos côtés.

 

postulez

 

NOS OPERATIONS

Laurent Levy OPTICAL CENTER KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

VISIBLE PLANNING RD KLMANAGEMENT H