Pourquoi nous ?

 

Notre processus de recrutement a pour objectif de vous forger rapidement une opinion sur notre entreprise, nos valeurs, notre état d’esprit, notre environnement de travail et notre vie au quotidien.

 

Notre objectif est de comprendre et d’évaluer votre capacité à vous épanouir au sein de nos équipes et dans les missions que nous confient nos clients.

 

Tout d’abord, sur la base d’une première sélection sur votre parcours professionnel et votre lettre de candidature, l’un des membres du Management Team, vous contactera pour un premier entretien téléphonique.

 

A l’issue de cet entretien, nous vous inviterons à nous rencontrer, d’abord dans nos bureaux de Malakoff, puis dans un second temps chez un de nos clients. 

 

En effet, nous pensons qu’il est important d’avoir immédiatement l’avis d’un de nos client, c’est pourquoi cette rencontre au sein même du monde réel, celui où se crée la valeur est pour nous primordiale.

 

Ce sera également l’occasion de vous expliquer ce à quoi ressemble notre vie vécue de l’intérieure, notre métier de Consultant. Cet échange nous permettra  également de recueillir votre avis sur les possibilités d’améliorations que vous aurez vu chez notre client.

 

Enfin, nous finaliserons ce processus de connaissance mutuelle par le traditionnel entretien pendant lequel nous vous expliquerons alors en détail les conditions de collaboration et d’évolution au sein de KLMANAGEMENT.

 

Le career path est simple chez KL : rester consultant en s’améliorant continuellement.

 

Notre processus de recrutement est fidèle au développement du career path que nous souhaitons pour tous nos consultants.

 

3 grades jalonnent le développement professionnel d’un consultant chez KL : Consultant, Manager, puis Senior consultant.

 

Consultant, vous aurez à acquérir les fondamentaux de notre métier. D’une durée de 3 à 4 ans, vous construirez ici votre chemin futur. C’est une phase de développement ou vous aurez la possibilité d’évoluer dans un très grand nombre d’univers pour vous forger votre propre opinion et satisfaire votre curiosité.

 

Manager, vous aurez acquis les fondamentaux de la délivrance et de la relation client, pour pouvoir animer une équipe et transmettre votre compétence aux consultants. En charge d’un portefeuille client, vous aurez l’envie de le faire fructifier tant par des approches techniques innovantes que par la pérennisation des relations que vous aurez tissé avec vos clients. Nous considérons ce moment professionnel de 3 à 4 ans, comme une phase de renforcement dans votre métier de conseil.

 

Senior consultant, expert reconnu d’un domaine technique, vous serez profondément engagé dans le développement du cabinet et des Hommes qui le compose. Cette phase de maturité dans votre métier de conseil, vous conduira naturellement à participer à la stratégie opérationnelle du cabinet, au choix et à la construction des approches méthodologiques du cabinet.

 

Que vous soyez Consultant, Manager ou Senior consultant, nous encourageons nos collaborateurs à progresser continuellement dans l’exercice de leur métier par un niveau d’exigence élevé et justifié.

 

Le passage de grade est une particularité chez KL

 

Héritée de nos années passées chez nos confrères Japonais de JMAC Tokyo. Respectueux du savoir et du savoir-faire, chaque consultant éligible au grade supérieur, passe « un grand oral » devant ses pairs. D’une durée de deux heures, l’objectif est de démontrer un état conscient de maturité dans sa relation client, son approche technique, son métier et sa valeur-ajoutée au développement du cabinet.

 

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