Logo KL Management estampe
Nicolas Yvansoff KLMANAGEMENT
  strategie bt7 
croissance bt4 Kaizen : Kai, changer  Kaizen : Zen, pour le mieux BoutonDorureVA 

Changer pour le mieux

 

Nous sommes engagés auprès de nos clients pour soutenir leurs prises de décisions. Nous dédions nos actions à l’amélioration de leurs résultats.

 

Adaptable parce que fondée sur le retour d’expérience dans de nombreux secteurs d’activités, notre approche est communicative et partageable à tous les niveaux de l’organisation.

 

Une partie importante de notre activité est consacrée à la définition avec le management et à l’introduction de programmes profonds de transformation de l’entreprise.

 

Une autre grande partie de notre activité est dédiée à l’amélioration du système de management en place dans l’entreprise et plus particulièrement à l’accompagnement des managers de terrain, des responsables fonctionnels et de la direction générale au pilotage de la performance de l’entreprise.

 

En effet, nous croyons que les entreprises apprennent lentement et que le changement brutal conduit au chaos s’il n’est pas supporté par une forte stratégie de continuité.

 

Nous croyons cependant que sans rupture il n’y a pas de changement important possible.

 

C’est pour cela que nous considérons que la seule voie possible à la pérennisation des résultats est de construire son propre système de management.

 

Autrement dit, c’est définir un programme continue de transformation de l’entreprise , qui soit adapté à sa culture, à son contexte, à son écosystème, à son passé aussi et qui réponde à ses nécessités en termes de croissance.

 

Changer de regard

 

Notre source c‘est les opérations, le terrain où nos consultants agissent chaque jour aux côtés des équipes clients.

 

Nos premiers instants passés en leur compagnie en sont la manifestation : pour s’améliorer, il faut obligatoirement changer.

 

Le premier changement, le moins coûteux et cependant le plus difficile à pérenniser, c’est changer sa propre manière de voir les choses. Il faut re-apprendre à voir différemment, sous un autre angle, d’une autre manière, changer de regard.

 

Nos clients ont tous des attentes différentes. Nous leur proposons un accompagnement qui leur est à chaque fois spécifique dans son contenu et sa durée.

 

Dans tous les cas, nous travaillons à faire s'imposer des principes efficaces et pérennes : accompagner le terrain dans un processus d’amélioration continue, rendre mesurable toute action liée aux opérations et à leur management, en alignement constant avec la culture et la stratégie de l’entreprise.

 

Accompagner la transformation positive de l’entreprise

 

Responsable de la performance immédiate autant que de l’horizon stratégique, et coordinateur des ressources humaines et matérielles, le management doit pouvoir aligner, planifier, déployer et améliorer le pilotage quotidien des moyens dont il a la charge.

 

L’amélioration continue de l’utilisation optimale de ces ressources, associée à la recherche d’innovation permanente est l’assurance d’un développement pérenne.

C’est sur cette philosophie de la transformation, l’Art de manager avec bon sens, que nous avons construit avec nos clients au fil de nos missions, l’évolution progressive de l’organisation de leurs opérations en adéquation avec leurs besoins.

 

Notre mission est d’accompagner nos clients à passer avec succès les différentes étapes de leur croissance.

 

La maturité des entreprises dans lesquelles nous intervenons est étroitement corrélée au niveau des capabilités organisationnelles et managériales des Hommes qui les gouvernent.

 

Nous croyons en effet que la croissance des entreprises ne s’envisage pas sans le développement simultané des compétences des Femmes et des Hommes qui les composent.

 

Dans cette perspective, la vocation de nos consultants est de transmettre les connaissances et les savoir-faire qui permettront de conduire les projets de transformation qui engagent au quotidien les équipes de nos clients.

 

Optimiser les coûts, focaliser les énergies sur l’amélioration de l’efficience opérationnelle ou renforcer le service client, sont autant de leviers accélérateurs de croissance.

 

Notre mission repose sur une conviction : pour être durable et acceptée par les acteurs eux-mêmes, la transformation doit être comprise, progressive et surtout continue.

 

Acculturer une entreprise à cette philosophie de l’évolution permanente à travers le développement de ses équipes et l’amélioration de ses pratiques managériales est certes une question d’outils et de méthodes, mais surtout de volonté forte de la Direction Générale de faire évoluer dans le même sens tout le système de management en place.

 

Nous accompagnons nos clients dans leur développement.

 

Contact4

 

NOS OPERATIONS

Laurent Levy OPTICAL CENTER KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

VISIBLE PLANNING RD KLMANAGEMENT H