Thomas Froehlicher KedgeBS KLMANAGEMENT A

Renouveler les manières d'organiser et de coordonner les équipes

Réfléchir à l'hybridation, avec un regard évidemment tourné vers les entreprises, dans un nouveau rapport à l'innovation.

 

Un terreau extrêmement fertile

 

Dans nos contacts très intenses depuis maintenant deux ans avec l'Université de Technologie de Compiègne, KEDGE Business School a trouvé un terreau extrêmement fertile pour réfléchir à l'hybridation, avec un regard évidemment tourné vers les entreprises, dans un nouveau rapport à l'innovation.

 

Ce regard est nourri à la fois par la Recherche & Développement mais aussi par d'autres formes de créativité et d'autres manières d'innover, je dirais une innovation créative. Elle nous conduit à renouveler les manières d'organiser, de coordonner les équipes, ce qui forcément implique aussi de nouvelles compétences, en aval de nos formations.

 

En amont, on se rend compte simultanément, c'est un phénomène heureux, que les jeunes étudiants aujourd'hui, notamment ceux qui s'acheminent vers le Baccalauréat, n'ont plus réeelement envie de choisir entre le monde de l'Ingénieur et le monde du Management, le monde du Design.

 

A un moment donné, les emmener tous dans un Bachelor qui croise nos compétences, en relation très étroite avec les entreprises et avec le Monde, puisqu'une partie du programme se déroulera en Asie notamment, c'est quelque chose qui a beaucoup de sens.

 

 

VignetteRelation2
VignetteSujetStrategieOperationnelle
VignetteSujetLentrepriseindispensable
VignetteSujetArticleHBRPourquoilesorganisationsnapprennentpas
 

 

NOS OPERATIONS

Xavier Vers FIGEAC KLMANAGEMENT H2

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

KLMANAGEMENT FIGEAC Masterclass Orga Industrielle H1