Thomas Mathieu Brezillon KLMANAGEMENT A

Remettre en question les habitudes, le mode de fonctionnement, et permettre de gagner du temps

Etre plus pertinents dans nos réponses, plus pertinents dans notre travail.

 

Retirer la tête du guidon

 

C'est une volonté de la direction générale de s'inscrire dans une nouvelle démarche d'amélioration continue, préférable au mot Lean, chez moi.

 

Dans ma Direction de l'Ingénierie aujourd'hui, je considère qu'il y a pas mal de chantiers d'amélioration possibles, dont on n'a pas forcément la vision.

 

Les gens qui font partie du Codir aujourd'hui n'ont pas forcément ce recul. Ce sont des gens d'expérience, qui ont une habitude de travail. Je suis fraîchement arrivé dans mon poste de Directeur de l'Ingénierie chez Brézillon

 

On sent que je vais leur apporter une maturité, un oeil extérieur sur leur travail, pour pouvoir remettre en question leurs habitudes, leur mode de fonctionnement, et permettre de gagner du temps, de la sérénité, de la compétence, et permettre de nous améliorer globalement pour être plus pertinents dans nos réponses, plus pertinents dans notre travail et participer à l'amélioration de l'entreprise.

 

Ce qu'on attend de nos équipes aujourd'hui dans la Direction de l'Ingénierie, c'est déjà de réfléchir sur nos process. Aujourd'hui, on fait du traitement de l'information pur et dur, c'est en étant un peu grossier uniquement de l'intelligence. C'est cette valeur ajoutée qu'on ne sait pas mesurer.

 

Aujourd'hui, on ne connait pas le temps qu'on perd, notre seule dépense c'est du temps, celui des Hommes. Cette démarche d'amélioration continue va nous permettre de prendre du recul et de nous améliorer.

 

La Direction de l'Ingénierie, avant tout chez Brézillon, c'est du traitement de l'information, c'est y mettre de la matière grise et de l'intelligence. Ce n'est pas du traitement du gaspillage tel qu'on peut le concevoir sur nos opérations, nos chantiers.

 

La place de l'humain est prépondérante. Les équipes n'arrivent pas à avoir le recul et la maturité sur leurs fonctions quotidiennes et habituelles.

 

Aujourd'hui, le regard qu'on arrive à porter en faisant cette démarche avec un cabinet extérieur nous permet de pouvoir retirer un peu la tête du guidon, de pouvoir anticiper les choses pour demain, et améliorer les choses qu'on fait déjà très bien.

 

 

VignetteRelation2
VignetteSujetEnquoi
VignetteSujetArticlesAssocies
VignetteSujetArticleHBRPourquoilesorganisationsnapprennentpas
 

 

NOS OPERATIONS

Thomas Mathieu BREZILLON KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

Présentation Régionale KLMANAGEMENT H