Geoffroy d Anglejan La Maison du Chocolat KL A

Le Lean au service d'une démarche d'excellence client

Reconcentrer, réarbitrer nos temps d'occupation au profit du client, d'une expérience exceptionnelle

 

 

Des enjeux de transformation pour accompagner la croissance

 

  

La Maison du Chocolat est une entreprise qui aura bientôt 40 ans. Son métier est d'aller chercher ce qu'il y a de mieux dans le monde dans le cacao, pour créer des recettes exceptionnelles, et les distribuer dans un réseau qu'en règle générale elle contrôle elle-même : un réseau de boutiques, un réseau business corporate, et l'univers du e-commerce.

 

L'entreprise s'est développée dans différents pays : en France, avec des filiales aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni, et des partenariats dans le Middle-East, en Corée, et bientôt à Singapour.

Cela génère de la complexité dans le cadre d'une forte croissance.

 

Nous avons beaucoup d'enjeux de transformation de l'entreprise pour accompagner cette croissance, que ce soit sur nos lieux de production ou bien sûr sur nos lieux de distribution.

 

Dans le cadre de notre croissance, nous sommes intéressés, et cela motive même toute notre action, à définir comment créer un parcours de rêve pour nos clients.

 

Quelle expérience client donner ? Comment orienter, mieux encore, le talent de nos vendeurs, pour être au service de nos clients ?

 

C'est une démarche inhabituelle, nous sommes allés chercher l'univers du Lean management, qui est plutôt une démarche très industrielle, pour l'adapter au service d'une démarche d'excellence client.

 

Au terme des études réalisées, cette démarche Lean nous a permis de pouvoir reconcentrer, réarbitrer les temps d'occupation de nos vendeurs au profit du client et d'une expérience exceptionnelle.

 

D'une démarche très industrielle appliquée au client, on arrive à faire un jeu gagnant.

 

VignetteRelation2
VignetteSujetmanagementdesressources
VignetteSujetLentrepriseindispensable
VignetteSujetKaizenRelationClient
 

 

NOS OPERATIONS

Thomas Mathieu BREZILLON KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

Présentation Régionale KLMANAGEMENT H