Alain Storck UTC Conference 2016 KLMANAGEMENT A

L'Excellence R&D et l'Excellence industrielle, le défi français

Le succès de l'innovation : des approches pluridisciplinaires, pluriculturelles et pluri-acteurs.

 

Transformer des idées nouvelles en innovations industrielles

 

Je suis très heureux d'annoncer officiellement la tenue à l'UTC de la troisième conférence annuelle qui réunit KLMANAGEMENT notre partenaire, les entreprises et l'UTC sur une problématique ô combien importante, qui constitue véritablement un défi français, mais aussi plus qu'un défi français, un défi mondial, sur l'Excellence R&D et l'Excellence industrielle.

 

Le mot innovation est également au coeur de nos débats. L'innovation c'est une démarche et des processus qui permettent de transformer des idées nouvelles, des savoirs nouveaux, en innovations industrielles de tous ordres : technologiques, organisationnelles, de marketing, sociales par les usages.

 

L'UTC assume depuis sa création en 1972 de manière très forte ces processus d'innovation, avec un renforcement avec la construction du Centre d'Innovation de l'UTC il y a deux ans.

 

On sait bien que le succès de l'innovation repose sur des approches pluridisciplinaires, pluriculturelles et pluri-acteurs : académiques, industriels, territoires et notre partenaire KL.

 

Dans cette conférence annuelle, qui est beaucoup plus qu'un séminaire, nous cherchons à développer une approche moderne, voire post-moderne, mais plus encore trans-moderne, pour faire le lien avec la transdisciplinarité qui est un ingrédient nécessaire à l'innovation.

 

Je suis très heureux d'ouvrir officiellement cette troisième conférence annuelle.

 

VignetteRelation2
VignetteSujetManagementdelinnovation
VignetteSujetGagnerdutempspourinnover
VignetteSujetPresentationdela3emeConference
 

 

NOS OPERATIONS

Thomas Mathieu BREZILLON KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

Présentation Régionale KLMANAGEMENT H