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Où dépenser le prochain euro ? Marketing ou Opérations ?

 

Accroître l'efficience commerciale

 

Les marques dépensent et vont encore dépenser sans compter pour mieux comprendre les comportements d'achat de leurs clients. Accroître la fidélisation face à leurs concurrentes est vital.

 

Nos dernières expériences montrent qu'à peine 30% du temps travaillé en boutique est à valeur-ajoutée pour le client et que les moyens mobilisés pour un parcours client sans couture masquent la réalité opérationnelle des points de vente :

 

  • des mètres carrés et des stocks de produits surdimensionnés,
  • des équipes de vente occupées à réaliser des tâches auxiliaires de type gestion-préparation,
  • des managers aux activités à non-valeur-ajoutée qui grèvent le précieux crédit-temps à consacrer à la relation client en boutique.

 

Rendre agile sa supply chain

 

Améliorer l'efficience commerciale du point de vente, c’est travailler d'abord à l’efficacité de sa supply chain pour accroitre la productivité des points de vente.

 

Rendre agile sa supply chain c’est directement impacter sur la performance opérationnelle de l’ensemble de son réseau.

 

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