Contact4

 

Baromètre excellence R&D

 

Mesurer la performance R&D

Le partenariat KL-UTC agit pour développer une approche innovante du management de la performance industrielle et R&D. Au-delà du recrutement d’ingénieurs les entreprises ont besoin de manager l’innovation pour gagner du temps et conserver un temps d’avance dans le concert mondial, attirer les investissements.

Parmi les données recueillies dans le cadre du baromètre annuel, nous observons le degré de maturité managériale, les outils de mesure de l’efficience R&D, la flexibilité des équipes, le positionnement de la fonction R&D au sein de l’organisation.

Conçu sur une triple assise, Université Entreprise et Conseil, le baromètre annuel ouvre la réflexion et prépare l’action pour diagnostiquer la performance R&D et installer les pratiques managériales du Lean Product Development.

Le baromètre annuel EXCELLENCE R&D propose un état des lieux de la fonction R&D et une analyse des pratiques opérant sur le territoire français.


Manager l’innovation au service de l’Excellence R&D

Il permet de nourrir la réflexion sur la conduite stratégique et opérationnelle des fonctions R&D : concevoir en fonction d’un coût cible, réduire les Lead Time de développement des nouveaux produits et services par la réduction des muda et l’introduction des pratiques de Concurrent Engineering, optimiser les lancements de nouveaux produits en production, optimiser les coûts directs et indirects de développement, analyser la valeur et réduire les coûts directs et indirects des fonctions, concevoir et accompagner la conduite du changement au sein des SI, installer les cellules Obeya de management des projets, déployer le management visuel du système de gestion de projets R&D avec Visible Planning.

 

Maîtriser la performance R&D, c’est gagner du temps pour innover.

 

NOS OPERATIONS

Laurent Levy OPTICAL CENTER KLMANAGEMENT H

NOTRE CHAINE VIDEO

YOU TUBE

NOTRE ACTUALITÉ

VISIBLE PLANNING RD KLMANAGEMENT H